Aller au contenu principal
Fermer

La peur du coronavirus pèse sur Wall Street
information fournie par Reuters 30/01/2020 à 16:17

WALL STEET OUVRE EN BAISSE

WALL STEET OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue dans le rouge jeudi en début de séance, la peur des conséquences sur l'économie de la propagation de l'épidémie de coronavirus apparue en Chine réduisant l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.

L'indice Dow Jones perd 44,91 points, soit 0,16%, à 28.689,54 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 3.263,04 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite cédait 0,68% à 9.212,05 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur les indices de référence ont réduit leurs pertes après l'annonce d'une croissance de l'économie américaine de 2,1% au quatrième trimestre en rythme annualisé, selon une première estimation conforme aux attentes fournie par le département du Commerce.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la première économie du monde a atteint 2,3% l'an dernier, au plus bas depuis trois ans, après 2,9% l'année précédente, montrent les données officielles publiées jeudi.

L'économie américaine continue de croître, mais modérément, ce qui paraît justifier la décision de la Réserve fédérale de baisser ses taux à trois reprises l'an dernier afin de soutenir l'activité.

La Fed a annoncé mercredi qu'elle maintenait ses taux inchangés, conformément aux attentes.

Le président de l'institution, Jerome Powell, a déclaré s'attendre à la poursuite d'une croissance économique modérée, même s'il a mentionné des risques, parmi lesquels l'épidémie de coronavirus.

Dans ce contexte, les investisseurs continuent de réagir aux publications trimestrielles d'entreprises.

Contre la tendance, Microsoft freine la baisse du Dow avec une progression de 3,02% au lendemain de la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

A la baisse, Facebook pèse sur le Nasdaq en chutant de 6,21%. Le réseau social a annoncé mercredi s'attendre à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires et fait état d'une augmentation de ses coûts.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

667,5500 USD NASDAQ +0,39%
488,0200 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...